Blaise Matuidi a changé d’agent il y a quelque temps en passant de Jean-Pierre Bernès à Mino Raiola. Un choix sur lequel est revenu son ancien agent.
Les histoires d’agents peuvent bouleverser la carrière d’un joueur, en bien comme en mal. Dans le cas de Blaise Matuidi, cela ne lui a pas trop mal réussi. Il y a quelque temps, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain avait choisi de quitter Jean-Pierre Bernès, l’agent français le plus influent, pour rejoindre Mino Raiola, agent qui gère notamment les droits de Zlatan Ibrahimovic. Une décision que comprend Jean-Pierre Bernès.
« RAIOLA L’A PRIS, IL A BIEN FAIT »
« Matuidi, je ne suis pas allé le chercher, c’est lui qui est venu. Ma force, c’est que les joueurs viennent me voir, comme Valbuena. Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? Des agents m’appellent et me disent: “Tu me piques mon joueur!” Je leur réponds: “Gardez- le, mais lui ne veut plus de vous!” Raiola l’a pris, il a bien fait. Ça fait partie des règles du jeu. C’est comme dans un couple, quand ça ne fonctionne plus, il faut se quitter », a confié l’agent de Laurent Blanc dans une interview accordée à So Foot.
« IL GAGNE PARTOUT OÙ IL PASSE »
« On a dit de Blanc qu’il n’était pas un entraîneur de terrain, que c’était son adjoint qui faisait tout ? Le serpent de mer: il n’est capable de rien, il n’entraîne pas, il ne sait pas gérer les ego, il ne sait rien faire... La preuve, il gagne partout où il passe. Quand on ne sait rien faire, on ne peut pas gagner. Les Bleus, c’était un champ de ruines. Il a tout fait. Et là, c’est la saison de Blanc, son titre, on ne parle que de lui. Quand il est arrivé, il n’avait pas sa place, on le questionnait, mais là il est dans la plénitude de son poste », a également confié Jean-Pierre Bernès au sujet de Laurent Blanc.