Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès rend hommage à Thomas Tuchel !

Sorti vainqueur de son combat tactique avec Jürgen Klopp lors de PSG-Liverpool mercredi soir, Thomas Tuchel semble avoir convaincu Pierre Ménès qui valide son coaching.

« Pour moi, mon entraîneur est le meilleur entraîneur au monde. Il l’a prouvé aujourd’hui. Ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est quelque chose de magnifique. C’est un grand entraîneur, le meilleur entraîneur au monde », lâchait Nasser Al-Khelaïfi mercredi soir après la large victoire du PSG contre Liverpool (2-1), rendant hommage à Thomas Tuchel. Sur son blog, Pierre Ménès a également complimenté le technicien allemand du PSG pour ses choix tactiques efficaces face aux Reds.

« C’est le grand vainqueur de ce match »

« Pour moi le grand vainqueur de ce match, c’est Tuchel. L’équipe de départ, il fallait y penser et surtout, il fallait l’oser. Alors évidemment, il était privé de Meunier pour une raison involontaire puisque le Belge était victime d’un deuil familial, mais le fait de laisser une nouvelle fois Rabiot sur le banc était un vrai choix et le fait de remettre Marquinhos au milieu alors qu’il n’avait pas été très convaincant à ce poste jusqu’ici était aussi un choix marqué. Des choix payants, y compris au niveau du coaching puisque le physique de Choupo Moting et le vice et la malice d’Alves ont été profitables à l’équipe en fin de match », explique Pierre Ménès.

Articles liés