Buteur et passeur décisif mercredi soir face à Chelsea en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic a largement contribué au succès du PSG. Et Pierre Ménès n’hésite pas à monter au créneau afin d’assurer la défense du buteur suédois.
À 34 ans, et malgré des critiques récurrentes à son égard, Zlatan Ibrahimovic prouve qu’il est encore une référence mondiale à son poste. En plus de ses statistiques pour le moins flatteuses cette saison au PSG (30 buts en 38 matches, toutes compétitions confondues), l’ancien buteur du Milan AC a été explosif contre Chelsea avec une passe décisive livrée à Adrien Rabiot puis un but en seconde période, pour sceller la qualification du PSG. Sur son blog, Pierre Ménès a d’ailleurs encensé le Suédois.
« Certains osent dire qu’il faut être un Footix pour l’apprécier »
« D’autres ont brillé dans ce match. À commencer évidemment par Ibra, auteur d’une passe décisive et d’un but. Une première pour lui dans un match retour à élimination directe en LdC. Même dans le jeu, le Suédois s’est montré à son avantage, intelligent et calme, faisant très souvent le bon choix. Pour un mec qui va quand même joyeusement sur ses 35 ans, c’est une prestation magnifique. Qui va peut-être fermer la gueule de quelques abrutis, dont certains osent dirent qu’il faut être un Footix pour apprécier un jouer comme Zlatan. Moi, je pense qu’il faut surtout être un Footix pour ne pas l’apprécier », assure Pierre Ménès sur le buteur du PSG.