Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Pierre Ménès : «On manque de respect à Marquinhos…»

Alors que Marquinhos est resté sur le banc lors du nul entre le PSG et Manchester City (2-2), Pierre Ménès estime que l’on manque de respect au Brésilien.

Si le talent de Marquinhos ne souffre d’aucune contestation, le Brésilien n’arrive qu’en troisième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux au Paris Saint-Germain. Il souffre de la concurrence avec David Luiz et Thiago Silva. Ainsi, l’ancien de l’AS Roma est régulièrement au poste de latéral droit, mais contre Manchester City (2-2), Laurent Blanc lui a préféré Serge Aurier. Pour Pierre Ménès, c’est un véritable manque de respect.

« Il me semble tellement supérieur à David Luiz »

« Et puis il y a un autre problème, bien plus grave à mes yeux. C’est la manière dont Blanc traite Marquinhos, toujours irréprochable, qui joue dans l’axe, où il me semble tellement supérieur à David Luiz, ou sur le côté droit. On manque de respect à ce garçon d’un professionnalisme sans faille et d’un état d’esprit irréprochable. Certes, le groupe apprécie énormément Aurier et lui a pardonné. Mais nous sommes en quart de finale de Ligue des champions, pas à la fête de fin d’année du collège Pablo-Neruda », a indiqué Pierre Ménès dans sa chronique sur Direct Matin.

Articles liés