Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Pierre Ménès : « Ibrahimovic ? Cristiano Ronaldo ne sort jamais quand il est mauvais ! »

Déjà critiqué, Laurent Blanc s’est vu une nouvelle fois reprocher son coaching lors du match nul face à Lyon (1-1). La gestion du cas Ibrahimovic a suscité de nombreuses interrogations.

Peu en vue lors de la rencontre face à Lyon, Zlatan Ibrahimovic n’a pas été sorti par Laurent Blanc. L’entraineur parisien a, en effet, préféré remplacer Lavezzi et Cavani, pourtant plus décisif que l’attaquant suédois. Une gestion de l’effectif qui fait débat, mais Pierre Ménès a tenu à apporter une réponse.

« IBRA NE SORTIRA JAMAIS »

Après le match nul du PSG, dans le Canal Football Club, Pierre Ménès est revenu sur l’épisode Ibrahimovic : « Si Laurent Blanc aurait dû sortir Zlatan Ibrahimovic ? Cristiano Ronaldo quand il est mauvais ne sort jamais, Lionel Messi non plus, Zinedine Zidane ne sortait jamais. Ibra ne sortira jamais. Si tu encaisses ce but après avoir sorti Ibra... Dès son arrivée au Parc il n’a pas tapé dans la main des gamins. Il n’a pas regardé Maxime Gonalons » a indiqué le consultant sur Canal+ avant d'évoquer deux autres Parisiens : « Edinson Cavani ? On a souligné qu’il est sorti, mais il sort très très peu. Il est quasi-intouchable. David Luiz a fait son meilleur match sous les couleurs parisiennes. Ce n’était pas vraiment difficile ».

« C’EST UN MATCH ENTRE COPAINS »

Par la suite, Pierre Ménès est également revenu sur la prestation générale des champions de France. Comme depuis quelques matchs, les hommes de Laurent Blanc déçoivent et n’arrivent plus à gagner : « Pour un grand match il faut deux supers équipes. Si quelqu’un trouve que le PSG a été super ce soir… Il est ridicule ce but. C’est un match entre copains. On est dans la cours de récré. Ce n’est pas anodin. Ça fait quatre matches que ça arrive au PSG. Ils ont pris quatre buts en six matches. Ce n’est pas beaucoup. Mais à chaque fois qu’ils prennent un but, ils ne gagnent pas ».

Articles liés