Si le PSG a frappé très fort en dominant très largement Bordeaux (6-2), Pierre Ménès a minimisé la portée de ce résultat.
Samedi, le Paris Saint-Germain a offert un véritable récital face aux Girondins de Bordeaux (6-2). Une performance offensive remarquable des Parisiens. Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Julian Draxler se sont régalé. Mais sur son blog, Pierre Ménès ne s’est pas réellement montré impressionné par la prestation du PSG, jugeant même que tactiquement, cela ne ressemblait à rien.
« C'est vraiment un match que Paris a gagné sur ses individualités »
« On a eu droit à un festival extravaguant du PSG. Je dis extravaguant parce que c'est vraiment un match que Paris a gagné sur ses individualités. Franchement, sur le plan tactique, c'était joyeusement n'importe quoi. Tout le monde était devant, il n'y avait pas de repli défensif et il a vraiment fallu une équipe de Bordeaux plus que conciliante en face pour creuser un tel écart. Les Parisiens ont réalisé un énorme début de match en inscrivant trois buts en vingt minutes. Neymar a ouvert le score d'un coup-franc exceptionnel avant de délivrer une passe décisive à Cavani suite à une belle talonnade de Mbappé. Quelques minutes plus tard, Meunier a enfoncé le clou sur la troisième occasion de la rencontre. »