Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Pierre Ménès : « Edinson Cavani ? Je ne suis pas fan, pour moi c’est un peu une otarie… »

Edinson Cavani, PSG

Alors que le PSG affrontera Chelsea mercredi en Ligue des Champions, le consultant Pierre Ménès s’est exprimé sur la situation d’Edinson Cavani, souvent critiqué cette saison.

Arrivé à l’été 2013 au Paris Saint-Germain en provenance de Naples contre un chèque d’environ 62M€, Edinson Cavani a rarement fait l’unanimité parmi les supporters parisiens et les observateurs du football français. Généreux dans l’effort, l’Uruguayen pêche en effet dans la finition, alors que son entente technique avec Zlatan Ibrahimovic n’est pas forcément idoine. Interrogé sur le cas du Matador, le consultant Pierre Ménès a livré un avis très tranché.

« CAVANI ? JE NE SUIS PAS CONVAINCU DU TOUT »

« Cavani devra être plus efficace face à Chelsea. Moi, je ne suis pas convaincu du tout. J’entends les gens qui me parlent de générosité, de combativité, d’un exceptionnel jeu de tête, ce qui est vrai. Mais je lui trouve beaucoup trop de lacunes dans le jeu collectif, dans les passes, dans les dribbles, où il est d’une faiblesse étonnante, et plus généralement avec les pieds », a-t-il déclaré à Foot Mercato.

« TRÈS FORT DE LA TÊTE, MAIS IL A UN PEU LES PIEDS PALMÉS ! »

« Tu as quand même beaucoup plus de garanties de le faire marquer quand tu lui mets la balle sur la tête que sur les pieds. Je ne suis pas fan, pour moi c’est un peu une otarie : il est très fort de la tête, mais a un peu les pieds palmés ! », a-t-il ajouté. L’international uruguayen appréciera sûrement le compliment.

Articles liés