Si Adrien Rabiot ne brille pas vraiment au poste de sentinelle, Jérôme Rothen pense que l’avenir sera encore meilleur pour le joueur du PSG.
Ce mardi, avec l’équipe de France, Adrien Rabiot a joué une partie de la rencontre face à l’Allemagne en tant que numéro 6. Une prestation pas vraiment époustouflante pour celui qui préfère évoluer en tant que relayeur. Toutefois, l’avenir de Rabiot pourrait bien se situer en tant que sentinelle. Et du côté de Jérôme Rothen, le joueur du PSG ne devrait que s’améliorer à ce poste au fil des mois…
« C’est un problème d’adaptation »
« Quand il joue comme ça, seul devant la défense, c’est vrai qu’il a eu deux, trois pertes de balles où ça aurait pu faire très mal à l’équipe de France même si les Allemands ont mal joué les contres. Mais il doit assurer certaine passe, il tente des passes qui sont trop difficiles par moment et quand il est plus haut sur le terrain, à trois au milieu, en milieu relayeur, là c’est moins grave parce qu’il a une couverture derrière lui. À Paris, il y a Thiago Motta derrière lui, en équipe de France il peut y avoir Kanté mais là quand il n’y a personne, il met en difficulté sa défense. Mais je pars du principe que c’est un problème d’adaptation, il ne joue pas toujours à ce poste-là, déjà il ne voulait pas y jouer, maintenant il s’est peut-être fait à l’idée que là il pouvait être bon que ce soit en club ou en sélection et qu’il a surtout une place à prendre, c’est ça le plus important. Je suis persuadé qu’il va continuer à progresser et que ses pertes de balles il ne les aura plus », a-t-il confié, rapporté par Canal Supporters.