Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Pastore ? Il est au niveau de Dybala, Messi et Neymar »

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Maurizio Zamparini est revenu, dans son style caractéristique, sur le cas Javier Pastore au PSG.

C'est un véritable cas Javier Pastore qui est en train de naître au PSG. Si le talent du numéro 10 parisien ne se discute pas, ce dernier peine terriblement à se défaire de ses blessures, au point que le club parisien chercherait désormais un possible successeur au Flaco. Et Unai Emery commencerait à se lasser de la situation de son joueur... Interrogé à ce sujet, Maurizio Zamparini, président de Palerme et qui a bien connu Pastore, a donné son avis.

« C’est un des rares fuoriclasse d’Europe »

« C’est un des rares fuoriclasse d’Europe. Il est au niveau de Dybala, Messi, Neymar : il appartient à cette catégorie-là. Il faut un entraîneur qui croit en lui. C’est un garçon très facile à gérer, presque trop, parce qu’il est gentil. Évidemment, s’il ne joue pas, il va déprimer, ce n’est pas un combattant, un joueur de caractère qui envoie promener tout le monde et se bat pour se relever dans l’adversité. Il est presque trop gentil. […] C’est un des rares joueurs de cette équipe qui pourraient faire la différence en Ligue des champions. Mais il faut faire de lui le leader », a ainsi confié Zamparini.

Articles liés