PSG : « Pastore, c’est un peu le Cercle des poètes disparus »
La rédaction

Suite aux déclarations d’Eric Cantona, qui a désigné Javier Pastore comme « le meilleur joueur du monde », Didier Roustan a livré son regard sur le milieu offensif argentin avant PSG-Barça.

« Pour moi, le meilleur joueur au monde est Javier Pastore. » En désignant Javier Pastore comme le meilleur joueur de la planète, Eric Cantona en a surpris plus d’un. Mais pas Didier Roustan, qui a lui aussi avoué un faible pour l’élégant milieu argentin du Paris Saint-Germain.

« IL N’Y A PAS DE PROVOCATION DANS CE QUI DIT CANTONA »

« Qu’on mettre Pastore n°1 ou dans le top 10 ou 15, ça peut faire râler certains. Mais il n’y a pas de provocation dans ce que Cantona a dit. Il est raccord avec ce qu’il aime. Le football, c’est avant tout une émotion. Pastore, c’est un peu le Cercle des poètes disparus. Il y a un lien avec la beauté de certains gestes d’autrefois. Il est aérien. Je me régale quand je vais au Parc des Princes. Quand tu le vois, au niveau du palpitant ce n’est pas la même chose même s’il y a du déchet dans son jeu. Quand tu prends des risques, c’est sûr qu’il y a du déchet », a-t-il confié sur L’Equipe.fr.

« CE N’EST PAS PARCE QUE TU ES ÉLÉGANT QUE TU ES INEFFICACE »

« Et méfions-nous, ce n’est pas parce que tu es élégant que tu es inefficace. Pour beaucoup de gens, ce sont les stats. Mais Pastore influence le jeu. Et ça, ce n’est pas forcément dans les chiffres. Avec des passes à 3 mètres, vous avez 95% de réussite et ça ne veut pas dire grand-chose, ça n’influence pas le jeu. En France, on fait le choix de jouer avec frilosité. Et… rendez-vous compte, Javier Pastore avait été emmené à Omar Da Fonseca, alors dirigeant de l’ASSE, quand il avait 15/16 ans. Évidemment, il n’est pas resté… Il n’aurait pas pu rester ! Saint-Etienne n’aurait pas pris Messi non plus. Imaginez, 1m20… À Barcelone, ils ont vu qu’il respirait le football. J’ai commenté ASSE/Nantes… Mamma Mia… Mais, ça plaît aux supporters, ils ont chanté tout le match. Ça occupe. L’air de rien, ils sont peut-être dans le vrai. Si vous aimez la bouillie… C’est une approche… Heureusement, certains se rendent compte que Pastore est bon dans les grands matches, contre Barcelone, contre Chelsea, il s’est baladé ».

Articles liés