Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Paris sans Français ? Un vrai problème pour les Bleus »

Jean-Michel Larqué

Alors que le PSG a présenté un onze de départ sans Français contre l'OL (4-0) dimanche au Parc des Princes, Jean-Michel Larqué -consultant pour RMC- a estimé que cela pesait indirectement sur l'équipe de France.

Jean-Michel Larqué s'inquiéte pour les Bleus. Alors que le PSG a présenté un onze de départ sans Français contre l'OL (4-0) dimanche au Parc des Princes, celui qui officie en tant que consultant pour RMC notamment a fait part de son appréhension quant au retentissement de la stratégie actuelle menée par le club de la Capitale. D'après lui, les précédents ailleurs en Europe étayent parfaitement ses propos.

OL : Aulas fait un reproche au PSG !

« IL Y A TRÈS PEU DE SÉLECTIONNABLES AU PSG »« C’est un vrai problème pour l’équipe nationale, a-t-il déclaré au . Dans les rangs du PSG, qui va finir champion avec 10 ou 12 points d’avance, il y a très peu de sélectionnables dans la liste des 23 pour le Mondial au Brésil. Je n’en vois qu’un incontournable, c’est Matuidi. C’est le même problème qu’ont connu et que connaissent encore les Anglais. L’équipe nationale n’est pas au niveau de celles des clubs parce qu’ils ne peuvent pas sélectionner Van Persie, Torres ou, avant, Drogba. »

« DESCHAMPS NE POURRA PAS Y PUISER L'OSSATURE DES BLEUS »Interrogé sur les conséquences d'une telle décision, Jean-Michel Larqué s'est montré peu rassurant envers l'équipe de France. « Le souci, c’est qu’on va avoir un champion de France dans lequel le sélectionneur Didier Deschamps ne pourra pas puiser l’ossature des Bleus. Dans le passé, l’Espagne en a aussi payé les conséquences, a-t-il ajouté. Aujourd’hui, ils jouissent de la génération dorée du Barça. »

Articles liés