Auteur d’un début de saison quasi-parfait en n’ayant rien connu d’autre que la victoire, le Paris Saint-Germain suscite engouement et admiration du côté des spécialistes.
Après le recrutement d’AngelDi Maria pour 63M€ et le retrait des sanctions du fair-play financier, le PSG semble enfin avoir les mains libres dans la réalisation de ses ambitions. Tombé dans un groupe de Ligue des Champions plus difficile qu’à l’accoutumée avec le Real Madrid, le Shakthar Donetsk et Malmö, le club parisien vit pour l’instant un début de saison idyllique. Premier de Ligue 1 après quatre journées, le PSG réalise pour l’instant un sans-faute et n’a toujours pas encaissé le moindre but. Impressionnant de maîtrise face à Monaco, le club francilien suscite un élan d’optimisme auprès de certains professionnels comme Gerard Houllier.
« ÇA VA ÊTRE L’ANNÉE DU PSG »
« Je sens que ça va être l’année du PSG, oui. L’équipe est plus forte, elle a conservé sa structure générale et sa cohésion, et à travers ses premiers matches, elle dégage déjà une envie et une attitude différentes sur le terrain. Elle me paraît ainsi plus concentrée sur son sujet, il y a une envie très forte de gagner et de réussir ensemble, et elle affiche désormais une forme d’assurance et de maîtrise collective très rassurantes » a confié l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (1992-1993) dans les colonnes de France Football ce mardi.
« TOUS LES INGRÉDIENTS POUR ALLER AU BOUT »
Interrogé sur les chances du club de la capitale en Ligue des Champions, l'ex-entraîneur de Liverpool, élogieux, renchérit. « On ne programme pas le succès, on le prépare. Or, depuis trois ans, Paris l’a bien préparé et il possède aujourd’hui tous les ingrédients pour aller au bout. Même Laurent Blanc a dû progresser dans son management et sa manière de gérer ces matches-là. Entre-temps, il a aussi ajouté quelques titres à son palmarès »