Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Paris a cette faculté qu’avait le Barça sous l’ère Guardiola ! »

Laurent Blanc, PSG

Interrogé au sujet du PSG, Claude Puel, l’entraîneur de l’OGC Nice, s’est motré particulièrement élogieux, allant même jusqu’à comparé l’équipe de Laurent Blanc au Barça de Guardiola.

Le PSG version Laurent Blanc ne cesse d’impressionner les observateurs. Interrogé à ce sujet, Claude Puel a partagé son admiration. « Le PSG a un effectif taillé pour remporter la compétition. Les Parisiens ont tout pour aller jusqu’au bout. C’est une équipe qui joue bien et qui prend très peu de buts. Elle attaque bien et défend. Elle a cette faculté qu’avait le Barça sous l’ère Guardiola»

« BLANC A BÉNÉFICIÉ DU TRAVAIL DE ANCELOTTI »

« le PSG meilleur grâce à Laurent Blanc ? Bien sûr, par rapport à sa philosophie de jeu basée sur la maîtrise, la conservation. Laurent Blanc fait-il du meilleur travail que Carlo Ancelotti ? Il a bénéficié de son travail, a justifié Claude Puel sur la chaine sport365. Ancelotti a pris ses joueurs, qui ont un an de vécu ensemble. Au-delà de la qualité des joueurs, on sent une osmose, mais aussi un état d’esprit que véhicule cette équipe. On sent une vraie équipe. On ne sent pas un assemblage de stars ou de vedettes. Et ça c’est très important. Laurent Blanc arrive avec ses idées en termes de créativité, de fluidité dans le jeu. »

« PARIS SERA CHAMPION MAIS… »

« Paris sera champion, mais il faut faire attention au niveau des blessures. Jouer sur tous les tableaux, c’est difficile. Il ne faut pas oublier que la Ligue 1 est un championnat très difficile, a ajouté l’entraîneur de l’OGC Nice. Les équipes sont très bien préparées, organisées et elles verrouillent. Ce qui est différent des autres championnats où c’est souvent ouvert. »

Articles liés