PSG : «On oublie un peu trop le rôle de la défense»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si l’attaque du PSG est régulièrement encensée, Stéphane Bitton souligne également l’importance du secteur défensif.

Avec 71 buts inscrits en 20 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaque parisienne brille en ce début de saison. Avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé qui épaulent désormais EdinsonCavani, le PSG s’est offert le trio offensif le plus prolifique d’Europe. Toutefois, avec seulement 12 buts encaissés, la défense du club de la capitale n’est pas en reste comme le souligne Stéphane Bitton au micro de Tribune PSG sur les ondes de France Bleu Paris.

« J’étais bien content d’avoir un Thiago Silva qui a pris tout ce qui avait à prendre »

« Dans une équipe où l’on parle beaucoup de l’attaque et à juste titre, je trouve qu’on oublie un peu le rôle de la défense. Parce qu’aujourd’hui le Paris Saint-Germain est aussi une des meilleures défenses d’Europe et contre Monaco en fin de match, j’étais bien content d’avoir un Thiago Silva qui a pris tout ce qui avait à prendre. Je ne sais pas ce qui se serait passé sur les derniers coups de pied arrêtés si à chaque fois il n’avait pas été le meilleur de la tête pour écarter le danger. On va vanter, bien sûr, les qualités de l’attaque du PSG, son nouveau milieu de terrain et je pense qu’il ne faut pas oublier la défense et particulièrement la défense centrale. J’ai trouvé que c’était un capitaine courage, dimanche, et il a été excellent face à ce qui a pu être un début de tempête en fin de rencontre. »

Articles liés