PSG : «On ne sait pas quel est le pouvoir d'Emery et qui commande dans ce vestiaire»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Unai Emery est sous le feu des critiques malgré les résultats du PSG, Rolland Courbis s’interroge sur son pouvoir dans le vestiaire.

Malgré des résultats excellents, Unai Emery est critiqué depuis quelques semaines. Et le match nul contre l’OM (2-2) n’a pas arrangé les choses. De nombreux observateurs attendent de voir la patte du technicien basque sur le jeu de son équipe. Le PSG semble plus s’adapter à son adversaire plutôt que de prôner une vraie philosophie de jeu. Mais pour Rolland Courbis, le problème vient surtout de l’emprise qu’a l’ancien entraîneur du FC Séville sur son groupe.

« On ne sait pas quel est le pouvoir d'Emery »

« Si Garcia a gagné son duel face à Emery ? Ce sont deux cas différents, car le contexte n'a rien à voir. On ne sait pas quel est le pouvoir d'Emery et qui commande dans ce vestiaire. Est-ce que c'est lui ? Est-ce que c'est Alves et Neymar ? Est-ce que c'est la colonie brésilienne ? Quand il fait entrer un joueur en fin de match, le gars tire la gueule. Quand Neymar ou Mbappé ont le ballon, ils veulent dribbler toute l'équipe adverse... Alors que Rudi vit une situation beaucoup plus claire, il a vraiment la main sur son équipe. On ne peut pas comparer », lance l’ancien entraîneur de l’OM dans une interview accordée au Phocéen.

Articles liés