Absent depuis plus d’un mois après une blessure au talon, Zlatan Ibrahimovic va mieux comme l’a confié Laurent Blanc. Et à ce titre, l’entraîneur parisien et son staff auraient un plan pour le retour du géant suédois.
Depuis le 21 septembre dernier et un match nul du PSG face à l’OL (1-1), Zlatan Ibrahimovic n’a plus revu les terrains de Ligue 1 avec le PSG. Touché au talon, le buteur parisien fait faux bon à ses partenaires et même la communication autour de son état de santé a été plutôt limitée. Et alors que Laurent Blanc s’est montré très positif à ce sujet en conférence de presse vendredi, Le Parisien apporte de nouveaux éléments sur le retour de Zlatan Ibrahimovic.
UNE PREMIÈRE SALVE CONTRE NICOSIE ?
Le quotidien explique que Zlatan Ibrahimovic devrait faire sa prochaine apparition mercredi avec le PSG, avant de se projeter sur l'OM : « Dans l'idéal, voici le plan du staff : lui donner quelques minutes lors de PSG - Nicosie mercredi en Ligue des champions et le titulariser face à l'OM quatre jours plus tard. Mais il est possible que la Coupe d'Europe arrive trop vite », explique l’article du Parisien sur ce sujet. Reste à savoir si Zlatan Ibrahimovic sera effectivement revenu à temps pour le Classico.
« IL EST IMPATIENT »
Laurent Blanc s’est clairement exprimé sur l’état de Zlatan Ibrahimovic vendredi : « Lui est impatient de revenir. Il commence à trouver le temps long. Nous aussi. Ces trois derniers jours, il a travaillé d'une manière très intensive. Durant toute sa blessure, il a pu s'entretenir, faire du vélo, des exercices. Il arrivera à se remettre à niveau assez rapidement ».