Alors que le Classico entre le PSG et l’OM se disputera dans une dizaine de jours au Parc des Princes, la tension monte déjà autour de ce rendez-vous décisif. Ainsi, plusieurs joueurs des deux camps lancent déjà l’opposition dans les médias !
Le 9 novembre prochain, le PSG et l’OM s’affronteront dans un Classico qui vaudra son pesant d’or pour la suite du championnat. Le club phocéen, actuel leader du championnat, compte quatre points d’avance sur son dauphin parisien et l’enjeu sera donc de taille. Interrogés sur le site officiel du PSG, Thiago Silva et Lucas Moura font un premier point sur les étapes qui les mèneront à ce grand Classico.
L’OM DANS LES TÊTES
« Il est très important pour nous de s'imposer à Lorient pour rester aux côtés de Marseille, le leader. Nous les affronterons ensuite lors de la prochaine rencontre de championnat, et ce match peut nous permettre de nous rapprocher au classement », explique dans un premier temps Thiago Silva. Même son de cloche chez Lucas, son partenaire brésilien du PSG : « Tous les matches sont importants pour nous. On a une semaine pour travailler et pour arriver dans de bonnes conditions à Lorient. Ce sera un match très difficile. On va travailler dur pour gagner ce match, et ainsi préparer au mieux le match de championnat suivant contre Marseille ».
« ON PEUT GAGNER »
Interrogé au micro de France 3, Romain Alessandrini affiche également ses ambitions pour l’OM avant ce Classico face au PSG : « Ça va être la bonne année pour les titiller, même si ce ne sera pas une fin en soit. Avec la forme qu’on affiche en ce moment et notre façon de jouer, je pense qu’on peut gagner », explique le milieu offensif de l’OM.