Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG, OM, OL, ASSE… Et le meilleur joueur de la première partie de saison est...

Le PSG a survolé la première partie de saison de Ligue 1. Paris a 19 points d’avance à la trêve sur son premier poursuivant. Difficile de ne pas consacrer un parisien.

En Ligue 1, cette saison, il y a le PSG et les autres. Paris survole le championnat. Le PSG domine individuellement et collectivement. Souvent critiqué, Zlatan Ibrahimovic reste toutefois la référence du championnat. A la trêve, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a déjà inscrit 15 buts en Ligue 1. Il est encore parti sur d’excellentes bases, lui dont l’avenir à Paris à l’issue de la saison est toujours incertain.

Ménès s’enflamme pour Ibra !

Ibrahimovic est décrié mais il est toujours là, lui la star de la Ligue 1 depuis son arrivée au PSG en 2012. « Un sourire se dessine sur mon visage au moment où j’écris ces lignes, parce que je repense à la fin du mois de septembre, quand Ibra marquait des buts mais n’avançait pas sur le terrain. Je repense à tous les vautours et les spécialistes en tout genre qui disaient à l’époque qu’il fallait le jeter à la poubelle au plus vite », a expliqué Pierre Ménès sur son blog.

… Et découpe ceux qui critiquent la star

« Il reste sur 19 buts inscrits lors des 19 derniers matches, il est meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du championnat… Et au-delà de ça, il a retrouvé sa vélocité et son aisance balle au pied. J’aimerais beaucoup qu’il soit à ce niveau quand la Ligue des Champions va revenir car un beau parcours du Suédois dans la compétition reine achèverait définitivement de faire taire les vautours », a ajouté le journaliste de Canal +, sous le charme.

Articles liés