Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Classico : Comment Laurent Blanc va trancher pour Zlatan Ibrahimovic

Laurent Blanc - Zlatan Ibrahimovic, PSG

Absent des terrains depuis plus d’un mois, Zlatan Ibrahimovic pourrait voir son retour se confirmer pour le match de dimanche soir face à l’OM. Le géant suédois du PSG, attendu de pied ferme par Laurent Blanc, semble sur la bonne voie.

Reviendra, reviendra pas ? Presque impensable il y a encore une dizaine de jours, le grand retour de Zlatan Ibrahimovic pour le Classico face à l’OM (dimanche, 21h) devrait finalement se confirmer. De retour à l’entraînement jeudi, le buteur du PSG a retrouvé la course et le ballon sans souffrir de sa blessure au talon. Et Laurent Blanc devra donc prendre une décision pour cette affiche capitale face à l’OM

LA DISCUSSION ATTENDUE

L’Equipe révèle dans ses colonnes du jour que l’entraîneur du PSG aura très prochainement une discussion avec Zlatan Ibrahimovic afin de faire le point et de décider de la marche à suivre pour la réception de l’OM. Trois cas de figure se présenteraient : le moins probable serait que Zlatan Ibrahimovic déclare de nouveau pour ce Classico. Sinon, le buteur suédois serait soit aligné en tant que titulaire sans pour autant jouer les 90 minutes, soit il ferait son entrée en cours de match.

« UNE ÉVOLUTION TRÈS POSITIVE »

Laurent Blanc a récemment fait le point sur l’état de Zlatan Ibrahimovic : « Sa blessure est très particulière, mais il y a eu une évolution très positive ces derniers jours. Même si cela ne suffit pas à affirmer quoi que ce soit, on est en train de voir la lumière. On n'arrivait pas à se projeter, mais là, il a repris la course, l'entraînement individuel, et physiquement il a peu perdu. Il a beaucoup travaillé et si cette évolution favorable se confirme dans les prochains jours, tout est possible… ».

Articles liés