Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Classico : Ce jour où Ibrahimovic et Gignac ont régalé Pierre Ménès…

Zlatan Ibrahimovic, André-Pierre Gignac, PSG/OM

Alors que le Classico entre le PSG et l’OM promet d’être spectaculaire dimanche soir, Pierre Ménès en sera bien évidemment un spectateur attentif. Le chroniqueur de Canal + se rappelle d’ailleurs d’une affiche durant laquelle Zlatan Ibrahimovic et André-Pierre Gignac avaient brillé.

Les faits remontent à environ deux ans, le 7 octobre 2012. L’OM recevait le PSG dans le cadre d’un grand Classico, et les deux formations s’étaient finalement quittées sur un match nul (2-2) au terme d’une partie marquée par les doublés de Zlatan Ibrahimovic et André-Pierre Gignac. Interrogé par Le Phocéen, Pierre Ménès fait état de ce souvenir marquant.

« C’EST SOUVENT DÉSUIQUILIBRÉ »

« À quoi je m’attends pour ce Classico ? Le journaliste de Canal attend la meilleure affiche de la saison, pour le match, comme pour le CFC, et l'amateur attend un grand match. Ce n'est pas toujours le cas d'ailleurs, c'est souvent déséquilibré ou décevant. Le dernier grand Classico qu'on a vécu, c'était le 2-2 au Vélodrome, avec les doublés de Gignac et d'Ibra », explique Pierre Ménès.

« SI PARIS GAGNE… »

Daniel Riolo a également affiché ses attentes pour ce match entre le PSG et l’OM : « Le premier contre le deuxième, c'est toujours l'objet de tous les fantasmes avec ces deux clubs. Donc, j'attends le grand rendez-vous et d'assister à un tournant du championnat. Si Paris gagne, on se dira que la logique est respectée. En revanche, si l'OM gagnait, il faudra arrêter de dire peut-être, et penser qu'ils sont tout simplement candidats au titre ».

Articles liés