Le Classico a souvent été le théâtre d’affrontements marquants. Cela a notamment été le cas entre Joey Barton et Zlatan Ibrahimovic. Un duel évoqué par Elie Baup.
En 2013, lors de la victoire du PSG face à l’OM (2-0), le duel entre Joey Barton et Zlatan Ibrahimovic a marqué de nombreux fans. Malgré le statut du Suédois, le joueur de l’OM n’avait pas eu peur pour le provoquer, notamment sur la longueur de son nez. Des images qui avaient fait le tour des réseaux sociaux par la suite. Et dans Le Parisien, Elie Baup est d’ailleurs revenu sur ce moment marquant…
« Il n’a pas arrêté de lui parler »
« En 2013, au Parc des Princes (2-0), j’ai bien senti que l’Anglais Joey Barton avait décidé de faire craquer Ibrahimovic. Il s’était mis cette mission en tête. Tout le monde a vu qu’à un moment, il a mimé la longueur de son nez. Mais il n’a pas arrêté de lui parler pour essayer de le provoquer et le faire sortir de ses gonds. Joey Barton avait ce métier-là. Mais Ibrahimovic avait aussi de l’expérience et il a préféré en rigoler. Et il a marqué deux buts », a ainsi lancé l’ancien entraineur de l’OM.