Décrié pour ses propos jugés racistes et déplacés, notamment par Pierre Ménès, Jean-Michel Aulas n’a pas tardé à répondre au journaliste.
« C’est bien d’avoir une finale du Championnat de France car le Qatar ne fait pas partie de la France. Il y aura donc un titre de Champion de France à la clé » lâchait Jean-Michel Aulas à l’issue du match de l’OL contre le Gazélec d’Ajaccio ce week-end. Le président du club rhodanien évoquait la rencontre décisive entre son équipe et l’AS Monaco pour la deuxième place qualificative en Ligue des champions. Une sortie médiatique qui a fait réagir. Aulas a d’ailleurs tenu à répondre à l’avis d’un certain Pierre Ménès.
« Le racisme est à l’opposé de ce que je pratique »
« Parfois les provocations de Jean-Michel Aulas peuvent faire sourire. Mais là, on tutoie le racisme avec sa sortie anti-PSG. C'est autrement plus grave que Las Vegas », estimait Pierre Ménès sur son compte Twitter. En désaccord avec l’avis du journaliste Canal+, Jean-Michel Aulas s’est fendu d’une réponse indiquant la déformation de ses propos : « Le racisme est à l’opposé de ce que je pratique tous les jours. Pas d'amalgame svp soyez fair-play ».
@PierreMenes @OL Le racisme est à l’opposé de ce que je pratique tous les jours. Pas d'amalgame svp soyez fairhttps://t.co/VczhJbPRVj
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 2 mai 2016