Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : OL, Blanc, Ibrahimovic… La mise au point musclée de David Luiz !

David Luiz

Recrue phare du mercato parisien, David Luiz vit ses premières aventures sous le maillot rouge et bleu. Auteur de prestations moyennes jusqu’à présent, l’ancien joueur de Chelsea a fait le point sur la situation de sa nouvelle équipe.

Malgré un début de saison moyen, David Luiz semble heureux de son choix d’avoir rejoint le PSG cet été. Le défenseur central de la Seleçao a joué tous les matchs de son club depuis le début de cette nouvelle saison, excepté celui d’ouverture à Reims (2-2) le 8 août. Celui qui forme actuellement la charnière parisienne avec son compatriote Marquinhos s’est livré dans les colonnes du journal Le Parisien.

« CHANGER DE MENTALITÉ »

L’ancien lisboète et londonien ne fait pas dans la demi-mesure et sait que sa formation doit se reprendre pour obtenir de nouveau des résultats satisfaisants : « Nous devons changer de mentalité et comprendre en cours de rencontre ce qui nous attend dans les dix minutes suivantes. Nous pourrons ainsi mieux appréhender les matchs (…) Beaucoup de joueurs au PSG ont les qualités pour marquer. Ce n’est pas seulement le problème de Zlatan. »

« REMONTER AU CLASSEMENT »

« Seulement » cinquième de Ligue 1 actuellement, le numéro 32 parisien assure que Laurent Blanc est toujours soutenu par ses troupes, et veut vite retrouver la première place du tableau. Lorsqu’on lui demande si l'ancien sélectionneur de la France est toujours écouté, il affirme : « Bien sûr. Il n’y a aucun problème. Les objectifs sont inchangés : il faut regagner les rencontres à domicile et se concentrer sur le championnat. Il ne faut plus attendre pour remonter au classement. » L’opération remontée débutera ce mercredi à Caen (21 heures).

Articles liés