PSG : Nouvelle galère pour Galtier, son clan au cœur d'un gros scandale ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Fils-adoptif de Christophe Galtier, actuel entraîneur du PSG, John Valovic-Galtier est dans l'œil de la justice. Le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire en mars dernier pour  faire la lumière sur les activités de l'homme de 35 ans. Ce dernier est accusé d'« exercice illégal de l'activité d'agent sportif ».

Entraîneur du PSG, Christophe Galtier doit gérer plusieurs affaires extra-sportives en cette fin d'année 2022. Accusé de « choses graves » par Julien Fournier, son ancien responsable à l'OGC Nice, le technicien souhaite se concentrer sur le terrain et n'a pas hésité à pousser un coup de gueule en conférence de presse ce vendredi. « Ce que j’ai envie de vous dire, c’est que vous ne parlez jamais football. Vous me posez beaucoup de questions. Je suis ici, je suis l’entraîneur du PSG, j’en suis fier, j’en suis heureux » a déclaré Galtier.

Le fils de Christophe Galtier dans l'œil de la justice

Mais une nouvelle polémique pourrait éclater. Selon les informations de L'Equipe, son fils-adoptif et actuel conseiller, John Valovic-Galtier, est surveillé par la justice. Le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire en mars dernier. Il est suspecté d' « exercice illégal de l'activité d'agent sportif ».

Une enquête préliminaire est ouverte

Contactés par le quotidien L'Equipe, les parquets de Nice et de Marseille ont confirmé ces informations. « Cette affaire [était] suivie par le procureur de la République de Nice [...] au regard de sa compétence territoriale » confie le parquet de Marseille. Le particulier, qui aurait signalé l'effraction, serait un agent licencié FFF. Membre de la société Score Agencies, John Valovic-Galtier gère la carrière de plusieurs joueurs et entraîneurs, dont celle de son père.

Articles liés