PSG : Nouveau défi pour Mbappé, un record fou peut tomber
La rédaction

Malgré une saison fortement moins passionnante depuis le 8 mars dernier et l'élimination face au Bayern Munich lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (3-0 en cumulé), Kylian Mbappé peut toujours marquer l'histoire du football français et de la Ligue 1. À l'heure où la déception prédomine logiquement chez les joueurs du PSG, le crack de Bondy peut encore se rattacher à des records à battre, comme celui de terminer meilleur buteur de Ligue 1 pour la cinquième fois d'affilée. 

Après avoir échoué en finale de Coupe du monde malgré un triplé retentissant contre l'ArgentineKylianMbappé a connu une autre désillusion avec l'élimination en Ligue des Champions face au BayernMunich. La saison de l'attaquant aura donc été terrible au niveau collectif, mais pas au niveau personnel. Car après être devenu l'unique meilleur buteur de l'histoire du PSG (202 buts), le crack de Bondy pourrait rejoindre le cercle très fermé des joueurs de Ligue1 ayant réussi à finir cinq fois de suite meilleur buteur de la saison de Ligue 1 comme l'explique Le Parisien.

Prêt à former le club des 4

2019 : 33 buts. 2020 : 18 buts. 2021 : 27 buts. 2022 : 28 buts. Les quatre dernières saisons ont vu le même homme être sacré meilleur buteur : Kylian Mbappé. Si le numéro 7 parisien est leader ex-aequo en compagnie du lillois Jonathan David avec 19 buts, il fait partie encore une fois des favoris au titre de meilleur buteur de Ligue 1. Si tel est le cas, il rejoindrait des illustres légendes comme Jean-Pierre Papin, Delio Onnis et Carlos Bianchi, seuls joueurs à avoir réussi une telle performance. Kylian Mbappé sait ce qui lui reste à faire. 

La concurrence est rude

Mais Kylian Mbappé n'a pas réussi cette année à prendre le large sur ses poursuivants. La faute à des attaquants en grande forme, qui talonnent de très près Kylian Mbappé depuis le début de la saison. Jonathan David, l'attaquant du LOSC en est à 19 buts, tout comme Mbappé. Derrière c'est très serré aussi avec le Lyonnais Alexandre Lacazette et le Monégasque Wissam Ben Yedder qui ne sont pas encore décrochés, et qui comptabilisent chacun 16 buts. 

Articles liés