Passé par le PSG entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic était considéré à l’époque comme le grand patron du vestiaire du club de la capitale. Pourtant, son ex-entraîneur Carlo Ancelotti n’avait pas hésité à le remettre à sa place un jour où il a estimé que le géant suédois lui avait manqué de respect.
Avant Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, la première grande star internationale de l’ère QSI au PSG se nommait Zlatan Ibrahimovic. Pendant une saison, en 2012-2013, le buteur suédois a été dirigé par Carlo Ancelotti au Parc des Princes, et il semblerait que leur collaboration ait parfois fait des étincelles dans le vestiaire.
Mercato - PSG : Un coup à la Ibrahimovic préparé par Mbappé pour son avenir ? https://t.co/bq6RJP93G3 pic.twitter.com/9NTV4AMRPr
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) May 6, 2022
« Tu ne me montres jamais du doigt »
Comme le rapporte l’ancien milieu de terrain du PSGClément Chantôme à L’EQUIPE, Carlo Ancelotti s’est un jour agacé du comportement d’Ibrahimovic dans le vestiaire : « Une fois, Ibra s’est levé dans le vestiaire et l’a montré du doigt. Carlo est tout de suite allé vers lui pour lui dire : ‘’Tu ne me montres jamais du doigt.’’ Ibra n’a rien dit, juste ‘’désolé’’. », raconte Chantôme.
Une collaboration qui n’a pas duré
Finalement, Carlo Ancelotti avait décidé de quitter le PSG en juin 2013 pour prendre la direction du Real Madrid, et la collaboration avec Zlatan Ibrahimovic n’aura donc tenu que quelques mois.