Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar, Verratti… Berchiche juge son évolution de carrière !

Recruté par le PSG l’été dernier, Yuri Berchiche semble plus que jamais épanoui de partager le vestiaire avec des stars de calibre international et revient sur son parcours.

Passé notamment par Valladolid, Eibar ou encore la Real Sociedad, Yuri Berchiche (28 ans) a finalement atterri au PSG lors du dernier mercato estival (16M€). Le latéral gauche espagnol, qui est donc davantage habitué à évoluer dans des formations de milieu de tableau, fréquente désormais des stars au sein du vestiaire parisien telles que Neymar ou Marco Verratti. Interrogé à ce sujet dans les colonnes du JDD, Berchiche en profite pour jeter un coup d’œil en arrière sur son parcours en Espagne.

« Il y a cinq ans, je jouais en 3e division… »

« Côtoyer aujourd’hui des joueurs comme Neymar, Alves ou Verratti ' C’est incroyable. Il y a cinq ans, j’étais en troisième division espagnole. J’ai grimpé les échelons un par un, en partant d’Eibar, puis à la Real Sociedad, jusqu’à attirer l’attention du PSG. Mes partenaires actuels, je les regardais à la télé ou virtuellement sur PlayStation. Je chéris le souvenir de mon premier entraînement avec eux. Un jour, je le raconterai à mes enfants », explique le latéral gauche du PSG.

Articles liés