Interrogé dans les colonnes du Parisien, Max Guazzini, ancien président du Stade Français, est revenu sur l’arrivée de Neymar au PSG.
Que ce soit sur le point de vue sportif, marketing ou même économique, Neymar est une excellente recrue pour le Paris Saint-Germain. Même si le club de la capitale a dû débourser 222M€ pour enrôler le capitaine de la Seleçao, cela devrait être rentabilisé très rapidement. Pour Max Guazzini, Neymar est de la même trempe que David Beckham.
«Neymar est plus star qu'Ibrahimovic»
« Les personnalités les plus populaires du foot sont des gens qui ont quelque chose en plus. Cristiano ou Beckham font partie de ce cercle. C’est le cas aussi de Neymar à coup sûr et, dans une moindre mesure, d’Ibrahimovic. Dans sa personnalité, Neymar est plus star qu’Ibra. Il a pour lui son palmarès, sa jeunesse et son sourire. Ça compte. Le charisme, ça ne s’invente pas, on l’a ou pas. Alors si on a le charisme et le talent, comme Neymar… Zlatan aussi est charismatique, mais il est plus clivant. Neymar a un côté positif et chaleureux. Il vient du Brésil, c’est le soleil. Ibra, qui venait du Nord, c’était le froid. […] A Paris, il y a tellement de spectacles, de divertissements… Il faut savoir faire la différence. Le PSG a bien joué le coup avec l’illumination de la tour Eiffel. Pour être populaire, un joueur doit dépasser le cadre du sport. Neymar, grâce à son charisme, touche un public beaucoup plus large que d’autres joueurs très talentueux, même Lionel Messi », confie Max Guazzini dans les colonnes du Parisien.