Lors des dix dernières saisons, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont régné sur la planète football. Selon Zico, légende brésilienne, Neymar a des choses à régler avant de pouvoir jouer dans la cour des deux quintuples Ballon d’Or.
Neymar ne peut pas encore s’asseoir à la même table que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. C’est en tous les cas ce qu’a estimé la légende brésilienne Zico. Avant le sacre de Luka Modric cette saison, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont partagés les dix derniers Ballons d’Or. Une ère que le monde du football n’est pas prêt d’oublier. Annoncé comme le potentiel successeur de La Pulga et de CR7, Neymar a encore du chemin à faire selon Zico.
«Neymar ne doit que se soucier de sa carrière de joueur»
« Neymar devait changer un peu et penser à sa carrière de joueur de foot. Il a trop de préoccupations en dehors du terrain. Dans ce sens-là, il est très différent de Cristiano Ronaldo et Messi, qui ne pensent qu’au football. Neymar pense à d’autres choses. Sur le terrain il fait aussi des choses différentes de Messi et Cristiano Ronaldo. Ces deux là, on ne voit jamais les rivaux faire des tacles appuyés sur eux, avec Neymar c’est différent. Il parle, ils vont le chercher, il fait des choses... C’est la différence pour être un grand. Neymar ne doit que se soucier de sa carrière de joueur parce qu’il a un talent hors du commun et il fait des choses fantastiques », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à Marca.