Les prestations de Neymar en amicaux de préparation à la Coupe du Monde augurent du spectacle lors du mondial. L’apport du Parisien sera important dans le groupe E où le Brésil sera opposé à la Suisse, au Costa Rica et à la Serbie.
Neymar n’a pas réussi à donner tout ce que les supporters parisiens pouvaient attendre. Sa première saison sous le maillot du PSG a été stoppée nette fin février 2018. Lors du Classique au Parc des Princes, le Brésilien s’est gravement blessé au 5ème métatarsien. Blessure aggravée par une fissure. Il avait dû retourner au Brésil pour se faire opérer. L’opération s’était déroulée avec succès et avait soulagé tout le peuple brésilien, y compris son ancien sélectionneur Luiz Felipe Scolari.
Des propos élogieux
L’ancien sélectionneur du Brésil a tenu des propos dithyrambiques à propos du joueur du Paris Saint-Germain dans une interview qu’il a donnée à El Pais : « Ce sont des joueurs phénoménaux, mais différents. Messi est un pur génie, Cristiano est un pur travailleur et Neymar est un joueur qui est un mélange de Messi et Cristiano Ronaldo. Même si leurs qualités sont différentes. ».