Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar se livre sans détour sur son positionnement !

Neymar se confie sur son positionnement en tant qu’avant-centre lors de la large victoire du Brésil face au Salvador en amical (5-0).

Element indispensable du Paris Saint-GermainNeymar jouit d’une belle cote de popularité au sein du club de la capitale. Thomas Tuchel utilise souvent la star de 26 ans en tant que N°10, et plus rarement comme avant-centre, notamment lors de la première journée de Ligue 1 face à Caen en août dernier (3-0). Une position également plébiscitée par Tite, sélectionneur du Brésil, pendant le succès de ses hommes contre le Salvador dans la nuit de mardi à mercredi (5-0), et Neymar n'hésite pas à revenir sur sa place au sein d'un tel schéma tactique.

« C’est une position différente de jouer en pointe, mais je joue parfois comme ça à Paris »

« Aujourd’hui, j’ai essayé de marquer plus que mon seul but. Mais je suis heureux de mes passes décisives, pour mes coéquipiers, et pour mon but aussi bien sûr. Je pense que c’était un beau match. C’est une position différente de jouer en pointe, mais je joue parfois comme ça à Paris et je l’ai fait aussi à Barcelone. Ce n’est pas nouveau pour moi. Je peux jouer à ce poste. Je suis là pour aider Tite et le Brésil autant que possible », confie Neymar devant les journalistes.

Articles liés