Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar, Cavani, Mbappé... Je n’ai vu aucun autre club avec une ligne d’attaque aussi forte»

Interrogé par Le Parisien, l’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand a évoqué le trio offensif du PSG formé par Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar.

Avec 31 réalisations à eux trois en Ligue 1, Edinson Cavani, Neymar et Kylian Mbappé ont marqué plus de buts que 16 clubs du championnat de France. Le constat est sensiblement le même en Ligue des Champions puisque seulement deux équipes, Liverpool et Chelsea, ont autant marqué que le trio de feu du PSG, qui affiche 15 buts au compteur sur la scène européenne. Cela n’est évidemment pas passé inaperçu sur le continent et Rio Ferdinand s'est montré particulièrement élogieux au sujet du potentiel offensif d'Unai Emery.

« Quand ils sont au top, ils peuvent être inarrêtables »

L'ancien international anglais a ainsi expliqué au Parisien : « J’ai vu tous leurs matchs de Ligue des champions cette saison et je n’ai vu aucun autre club avec une ligne d’attaque aussi forte. J’ai cette impression chaque fois que je vois jouer Neymar, Cavani et Mbappé ensemble. Ils sont complémentaires à tous les niveaux, avec la technique exceptionnelle de Neymar, Mbappé qui recherche la profondeur et puis Cavani en finisseur dans la surface. Ils peuvent jouer en contre ou en attaques posées. Tout va très vite avec eux et avec beaucoup de précision. Quand ils sont au top, ils peuvent être inarrêtables et injouables ». La défense du Bayern Munich est prévenue.

Articles liés