PSG : Neymar, Cavani, Mbappé... Cet ancien de l'OL qui conseille Unai Emery !
G.M.

Alors qu'Unai Emery cherche actuellement la formule gagnante pour le PSG, Eric Carrière a glissé quelques conseils au coach espagnol.

C'est un match nul qui a suscité quelques critiques. Muet face à Montpellier (0-0), le PSG, sans Neymar, a donc patiné du côté de la Mosson vendredi soir. Et le trio offensif du club parisien a clairement posé question, puisque la relation entre Mbappé, Cavani et Draxler était quasiment inexistante... Heureusement, Neymar devrait être de retour mercredi face au Bayern Munich ! Reste à trouver la bonne formule pour l'associer avec Cavani et Mbappé.

« Neymar et Mbappé, on sent entre eux un vrai feeling. Mais... »

« Neymar et Mbappé, on sent entre eux un vrai feeling. Mais cette complicité s’affirme quand ils sont proches sur le terrain. Et mettre Mbappé à droite, c’est l’éloigner de Neymar. On va donc voir si ça fonctionne sur la durée en laissant les trois sur toute la largeur du terrain. La question pourra se poser à un moment de savoir si Mbappé doit évoluer dans l’axe et qu’il y ait plus de rotation pour Cavani. Ou alors passer dans un 4-4-2. Cavani, c’est un joueur à part, avec des appels judicieux qu’il doit continuer à faire, et les autres lui donneront les ballons. Selon moi, Emery veut quelque chose de plus vertical. On s’aperçoit aujourd’hui avec le Real Madrid qu’on est plus sur la verticalité que sur le jeu de possession. Donc il faut être capable de garder le ballon, mais quand tu peux y aller, il faut y aller. C’est pourquoi les recrutements de Mbappé et Neymar doivent aider. Il faut maintenant que les autres Parisiens intègrent ça aussi. Au PSG, les joueurs aiment toucher la balle mais il faut profiter des décalages dès qu’ils existent », estime de son côté Eric Carrière, l'ancien joueur de l'OL au Parisien.

Articles liés