Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Mourinho, Ancelotti, Capello… Comment ils ont fait évoluer Ibrahimovic !

José Mourinho & Zlatan Ibrahimovic

Interrogés sur la progression de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell et Patrick Vieira ont évoqué l’influence des entraîneurs qui ont croisé la route du Suédois.

Au cours de sa carrière, Zlatan a évolué pour les plus grands clubs de la planète (Juventus Turin, FC Barcelone, Milan AC...) et a côtoyé de nombreux entraîneurs de classe mondiale, à l’image de José Mourinho, Carlo Ancelotti ou bien encore Fabio Capello. Dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine, Maxwell a évoqué l’influence de ces derniers dans la progression du buteur du Paris Saint-Germain.

MAXWELL ET LE DÉCLIC D’IBRAHIMOVIC

« Plus il se sent responsable, meilleur il est sur le terrain. À l’Ajax, il avait baigné dans une philosophie basée sur le jeu offensif, la répétition des passes. Dans le Calcio, au contact de grands entraîneurs, il a compris que la tactique et le travail physique étaient au centre de tout, que l’important, c’est de gagner le match, pas juste de bien jouer ou de réussir des gestes spectaculaires. »

« CAPELLO NE LAISSAIT PAS RESPIRER IBRAHIMOVIC »

« Le coach le plus important pour lui fut Fabio Capello, à la Juventus. Grâce à lui, Ibra a compris le poste de numéro neuf. Il a saisi qu’un avant-centre est jugé sur ses statistiques : nombre de buts et passes décisives. Capello lui a appris l’efficacité. Il demandait énormément à Ibra, il ne le laissait pas respirer. Il savait que c’était lui qui ferait gagner l’équipe, alors il se montrait encore plus exigeant. Ibra l’acceptait et enregistrait les conseils, car quand Capello t’explique le football, tu écoutes. En plus, il toujours eu l’intelligence d’engranger le maximum d’informations pour franchir des paliers. C’est une preuve d’ambition », a ajouté Patrick Vieira

Articles liés