Interrogé sur le début de saison du PSG, le milieu de terrain italien Thiago Motta a confirmé le cap franchi par le collectif parisien, bien meilleur que l’an dernier.
Caracolant en tête de la Ligue 1 et de son groupe de Ligue desChampions, le PSG réalise un début de saison en tous points étincelants. Alliant beau jeu et résultats, le club parisien surfe sur une vague de succès que même le si réputé mois de novembre n’est pas parvenu à freiner. Interrogé sur le niveau de jeu affiché depuis le début de saison, le métronome du milieu de terrain Thiago Motta a confirmé le cap franchi par les hommes de LaurentBlanc.
« UNE VRAIE CONTINUITÉ AU NIVEAU DES RÉSULTATS »
« Je crois que l’année dernière, on a disputé beaucoup de matchs de très haut niveau, mais d’autres fois non. Sur certains matches, on n’était pas au même niveau. On était à un niveau inférieur par rapport à ce qu’on pouvait faire avec notre potentiel. Cette année, c’est différent. On a une vraie continuité dans nos résultats et dans notre manière de jouer. C’est une façon de jouer qui convient bien aux caractéristiques de notre effectif donc, oui, je peux le dire, nous sommes bien meilleurs que l’année dernière », a confié le Brésilo-Italien au micro de RMC.
« LA LIGUE 1 ? J’AI ÉTÉ IMPRESSIONNÉ PHYSIQUEMENT »
Ce dernier est également revenu sur son adaptation personnelle à la Ligue1, une période difficile selon lui. «J’ai été impressionné physiquement. Venant d’Italie, je pensais être le mieux armé sur ce point-là… Au début, j’ai souffert, je prenais le temps de contrôler, de penser, puis de jouer. Mais c’était impossible, il y avait trop de pressing, il fallait tout faire rapidement. Mais j’ai réussi à m’habituer, à prendre mes marques dans ce championnat. Cette année, quand le championnat a commencé, c’est le moment où je me suis le mieux senti depuis que je suis au PSG, sur le plan physique et mental », a-t-il ajouté.