Malgré la défaite concédée mardi soir sur la pelouse de Benfica (2-1), Thiago Motta assure que le PSG reste un candidat sérieux pour la Ligue des Champions cette saison. Le milieu de terrain italien affiche ses ambitions.
Certes, le PSG n’a pas spécialement brillé mardi soir à Lisbonne en Ligue des Champions face à Benfica (défaite 2-1). Mais les hommes de Laurent Blanc, d’ores et déjà assurés de la première place du groupe, se déplaçaient sans pression au Portugal. Alors peuvent-ils encore croire à une victoire finale dans cette compétition ? Interrogé par Le Parisien, Thiago Motta fait le point à ce sujet.
« UN CANDIDAT SÉRIEUX »
« Le PSG peut-il remporter la Ligue des champions ? Oui, nous sommes un candidat sérieux pour remporter cette compétition. Nous avons des joueurs expérimentés et nous sommes capables d’aller jusqu’au bout. Mais d’autres équipes aussi. Ce ne sera donc pas facile », explique Thiago Motta, qui a déjà remporté la compétition à deux reprises avec le FC Barcelone (2006) et l’Inter Milan (2010).
BLANC PLUS MESURÉ
De son côté, Laurent Blanc s’est montré un peu plus prudent sur le sujet : « J’espère revenir avec plus d’ambitions dans le jeu mais d’ici là, il y a des matchs à gagner. On attendra le tirage au sort. Je ne connais pas encore tous les seconds. Tous les grands clubs veulent la gagner mais à la fin, il n’y en a qu’un qui y arrive… Il va falloir faire des grands matchs et battre de grandes équipes », expliquait l’entraîneur du PSG au micro de beINSPORT.