Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG - Blanc : « Tous les grands clubs veulent la gagner »

Interrogé au micro de beIN SPORT après la défaite du PSG face au Benfica (2-1), Laurent Blanc a analysé la prestation de son équipe.

Même s’il avait laissé de nombreux cadres au repos comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Maxwell ou encore Alex, Laurent Blanc avait aligné une équipe qui avait belle allure, notamment sur le plan offensif avec un trio d’attaquants composé de Cavani, Lucas et Ménez. Après une première période plutôt convaincante, le PSG a été mis en difficulté en seconde période.

« IL FAUT PASSER AUTRE CHOSE »

Laurent Blanc n’a donc pas hésité à distinguer les deux périodes : « L’analyse de la rencontre me semble différente entre les deux périodes. On a bien défendu en première, on a marqué mais on a manqué d’ambition en seconde et on s’est fait bouger physiquement par cette équipe de Benfica. Il y a une équipe qui était jeune, on a fait sortir des joueurs à la 60ème minute... On voulait faire un bon résultat, on ne l’a pas fait. Il faut passer à autre chose. On alignait une équipe qui avait de l’allure, il n’y a qu’à voir les internationaux. Elle a fait illusion en première période puis a subi en seconde période. »

« BATTRE DE GRANDES ÉQUIPES »

Interrogé sur la suite de la compétition et un éventuel retour à Lisbonne pour y disputer la finale, Laurent Blanc a joué la carte de la prudence : « J’espère revenir avec plus d’ambitions dans le jeu mais d’ici là, il y a des matchs à gagner. On attendra le tirage au sort. Je ne connais pas encore tous les seconds. Tous les grands clubs veulent la gagner mais à la fin, il n’y en a qu’un qui y arrive… Il va falloir faire des grands matchs et battre de grandes équipes ».

Articles liés