Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Thiago Motta ? Je lui ai dit qu'il serait un très bon entraîneur»

Véritable cadre de l’effectif du Paris Saint-Germain, Thiago Motta posséderait toutes les qualités pour endosser un jour le rôle d’entraîneur selon Olivier Letang.

« Thiago Motta est un joueur important pour nous, que ce soit dans le vestiaire, dans le onze, dans les 18, ou même lors des entraînements ». Déclarait vendredi Unai Emery en conférence de presse. Du haut de ses 35 ans, Thiago Motta pourrait bien être le joueur le plus expérimenté du Paris Saint-Germain. L'Italien a remporté 18 titres dans sa carrière. Un palmarès conséquent cultivé par un style de jeu façonné au fil des années. En effet, l’international italien est un milieu très technique doté d’une analyse tactique hors-norme selon Olivier Letang. Ce sentiment pousse même l’ancien directeur sportif du PSG à penser que Motta excellerait dans le métier de coach une fois sa carrière terminée.

« Une maturité tactique impressionnante »

« Thiago a un profil que j’adore. Il a une maturité tactique impressionnante. Il est l’architecte de l’équipe, parce qu’il se situe au cœur du projet collectif. Dans nos discussions, je lui disais souvent qu’il serait un très bon entraîneur.  Il a cette capacité d’anticiper le fait de perdre le ballon que n’ont pas les autres ». a déclaré Letang dans des propos rapportés par L’Equipe dans ses colonnes du jour.

Articles liés