Interrogé au sujet de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, a souhaité louer le joueur mais également l’homme.
Si Zlatan Ibrahimovic force l’admiration des nombreux observateurs, il est également particulièrement respecté de ses coéquipiers. ThiagoMotta, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, n’a pas caché son admiration pour le buteur parisien et n’a pas manqué de comparer leurs deux caractères.
« S’IL EST BON, L’ÉQUIPE EST BONNE »
« S’il est bon, l’équipe est bonne. Il est très important en tant que joueur, et il peut apporter beaucoup à l’équipe quand il est en forme. Je le connais depuis de nombreuses années, mais pas beaucoup en dehors du terrain, a confié ThiagoMotta dans un entretien accordé au média suédois Aftonbladet. Il est sérieux, sincère, et très simple et direct quand il parle. Nous avons un peu un caractère similaire, je m’entends bien avec lui. »
« POUR IBRA, ON APPELLERAIT ÇA LE JOUEUR D’OR »
« La quatrième place de Zlatan Ibrahimovic au Ballon d’Or ? Mais quatrième, quatrième… Si c’était un vote des gens, un vote mondialement ouvert aux gens normaux, c’est lui qui gagnerait le Ballon d’Or, avait assuré MinoRaiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, interrogé par FranceFootball. Non pas le Ballon d’Or. Mais on appellerait ça le Joueur d’Or, le Pied d’Or.Il a été très, très important dans ma carrière. Je l’ai toujours reconnu. Pas seulement le footballeur, mais aussi l’homme. Je continue à dire que s’il y avait aujourd’hui un vote pour désigner le meilleur joueur du monde, je suis sûr que ce serait lui qui gagnerait. Mais ça ne doit pas être un vote secret, où l’on ne comprend rien. »