PSG : Monaco, OM… Quand Unai Emery se réjouit de la concurrence en Ligue 1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir écrasé la Ligue 1, le PSG a désormais de la concurrence. Un niveau relevé qui plait à Unai Emery.

Sacré champion de France durant 4 années de suite, le PSG devrait laisser son titre à Monaco. Cette saison, avec l’OGC Nice, les deux cadors français nous ont réservé un spectacle exceptionnel. Une course qui aura tenu en haleine les fans de nombreux mois. Un suspens et une concurrence qui devraient être renforcés la saison prochaine. Avec l’OL, mais aussi l’émergence des nouveaux projets de l’OM et du LOSC, la Ligue 1 va redevenir très attractive.

« La concurrence, c'est bon »

D’ailleurs, en conférence de presse, Unai Emery s’est réjouit de ce niveau en Ligue 1. L’entraineur du PSG a expliqué : « C'est bien pour le championnat qu'une équipe comme Monaco démontre sa force en championnat et en Europe. C'est pareil pour Nice. L'an prochain, on aura peut-être aussi Marseille. La concurrence, c'est bon, même si c'est plus dur de gagner. Pour le PSG, la concurrence est bonne. Il y a Lyon aussi qui a fait une bonne saison. C'est sûr qu'il y aura aussi de la concurrence la saison prochaine. La concurrence améliore le championnat et les équipes ».

Articles liés