Leonardo Jardim a largement revu son effectif en Coupe de France. Marco Verratti a jugé le choix du technicien de l’AS Monaco.
Si Marco Verratti était Monégasque, il n’aurait pas soutenu Leonardo Jardim. Le coach de l’AS Monaco a décidé de reposer la quasi-totalité de ses joueurs en demi-finale de Coupe de France contre le PSG. Résultat, dans son onze de départ mercredi soir, seuls Andrea Raggi, Valère Germain, Jorge et MorganDe Sanctis faisait partie du groupe professionnel monégasque. À l’issue de la partie (victoire 5-0 du PSG), Marco Verratti s’est exprimé sur le choix de Leonardo Jardim.
«Si j’étais un joueur de Monaco, je serais énervé»
« Si j’étais un joueur de Monaco, je serais énervé contre mon club parce que je veux toujours gagner. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de disputer une demi-finale, le parcours est très compliqué pour en arriver là. Après, c’est bien de faire tourner, mais pas de mettre la CFA. C’était un peu exagéré. Pas très respectueux pour la Coupe de France. C’est leur choix. Mais je pense vraiment que je serais énervé contre mon club si j’étais Monégasque », a-t-il estimé en zone mixte.