PSG - Meunier : «A Paris, on a aussi une belle bande de salopards…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG veut tout gagner, Thomas Meunier a confirmé cet état d’esprit du club de la capitale…

Depuis l’été dernier, Thomas Meunier est un joueur du PSG. Arrivé à la surprise de tous, le Belge s’est imposé au sein de l’effectif 5 étoiles du club de la capitale. Désormais, le latéral doit tout donner pour tout gagner. Un état d’esprit qui correspond au sien. En effet, dans une interview accordée à la RTBF, Meunier a confirmé cette envie de tout écraser du côté du PSG.

« Quand quelqu’un ne fait pas son job, tout le monde lui tombe dessus »

« Quand j’avais 12 ans, je pleurais après une défaite et je shootais dans tout dans le vestiaire. Aujourd’hui, je ne pleure plus... mais à l’intérieur, ça bout toujours. Depuis 2-3 ans, j’ai aussi perdu l’habitude de perdre des matches… et quand ça m’arrive, ça me vide pour plusieurs jours. Si des partenaires lèvent le pied ou s’en fichent, je leur dis. Mais à Paris, on a aussi une belle bande de salopards : quand quelqu’un ne fait pas son job, tout le monde lui tombe dessus. Il n’y a pas de secret : si Thiago Silva ou Motta ont fait des carrières pareilles, c’est parce qu’ils ont toujours détesté la défaite », a expliqué Meunier.

Articles liés