Interrogé sur la saison de Kylian Mbappé, Thomas Tuchel ne tarit pas d’éloges pour son attaquant et le compare à Ronaldo.
À quelques heures de retrouver Manchester United en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel s’est confié à une légende des Red Devils, Rio Ferdinand désormais consultant pour BT Sport. Une interview dans laquelle il évoque notamment sa relation avec Kylian Mbappé, un joueur qui le « défie en tant que coach », mais également sa position sur le temps. L’entraîneur du PSG voit ainsi en Mbappé un « buteur » qui ressemble plus à Ronaldo, le Brésilien, qu’à Lionel Messi.
«Mbappé n'est pas un Messi, c'est un buteur»
« Il est affamé. Il a une grande personnalité pour ses 20 ans. Du coup, ce n’est pas toujours simple parce que les fortes personnalités ne se laissent pas faire. Mais il me défie tout le temps en tant que coach. Et en même temps c’est super gars. Je pense que c’est nécessaire d’avoir cette personnalité pour me défier et pour défier tout le monde. Et il a cette volonté de devenir un joueur à part dans l'histoire. Pour moi, c'est un buteur. Il n'est pas un Messi, c'est un buteur. Et il peut devenir le meilleur buteur du monde. Il est en route pour ça. Comme Ronaldo, le Brésilien ? Oui, c’est une bonne comparaison. Je n’y avais jamais pensé, mais c’est une bonne comparaison », confie Thomas Tuchel à BT Sport.