Depuis son arrivée au PSG, lors du mercato estival 2012, Thiago Silva a conquis tout le monde à Paris. Y compris les observateurs. Pierre Ménès ne cache pas son admiration pour l’international brésilien.
Thiago Silva est de retour dans le groupe parisien, ce mardi face à Anderlecht. Laurent Blanc a décidé de le laisser sur le banc au coup d’envoi mais l’international brésilien sera là pour les futures échéances avec le PSG. Notamment en Ligue des champions, où le PSG est très attendu cette saison. Alors, oui, la charnière Marquinhos - Alex a plutôt bien fonctionné pendant l’absence de Thiago Silva, mais personne ne remplace le Brésilien. Il devrait très vite retrouver sa place.
PSG : Marquinhos ne craint pas le retour de Thiago Silva
« IL EST DOTÉ D’UNE TECHNIQUE FOLLE »
Pierre Ménès, le consultant de Canal +, est
dithyrambique
lorsqu’il évoque l’ex-défenseur central du Milan AC. « Je n’ai jamais vu ça en trente ans. Il ne met pas de coup, ne tacle quasiment jamais. Il est calme et doté d’une technique folle. Et le meilleur : ce gars vient deux heures à l’avance tous les jours pour bosser avec son kiné personnel » , explique Ménès dans une interview accordée à La Dernière Heure .BLANC : « JE LE COMPRENDS »
Un constat partagé par l’entraîneur actuel de Thiago Silva, Laurent Blanc : « Il aurait aussi pu nous dire : ma sélection, je n’y vais pas et, sincèrement, cela nous aurait un peu arrangé, On aurait eu quinze jours de plus (durant la trêve internationale, ndlr) pour bien le préparer. Mais je le comprends. L’entraînement, c’est bien. Mais la compétition, c’est mieux » , a expliqué Blanc en conférence de presse.