Le PSG a subi sa première défaite de la saison, mercredi soir à Barcelone en Ligue des Champions. Les Parisiens terminent deuxièmes de leur groupe et un huitième de finale périlleux se profile…
Le PSG a perdu pour la première fois de la saison, mercredi à Barcelone (3-1). Certains parisiens n’ont pas été au niveau lors de cette rencontre. À l’image de Thiago Silva. Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner les carences actuelles du Brésilien. « Avec l’inefficacité offensive, l'autre gros bémol, c'est l'efficacité ou plutôt l'inefficacité défensive, qui pour moi est cristallisée par un homme : Thiago Silva. Je me souviens que l'année dernière, celui qui était présenté comme le meilleur défenseur du monde avait failli à Chelsea. Il a failli encore hier soir », a expliqué Ménès sur son blog.
MARQUINHOS MEILLEUR QUE THIAGO SILVA ?
Le capitaine de la Selecao a bien du mal depuis le début de l’année 2014. « Dans le jeu, il ne prend aucun risque avec la balle et ça en devient presque risible. Il lui est même arrivé de se débarrasser trop facilement du cuir, mettant ainsi ses coéquipiers dans l'embarras. Si Thiago Silva ne se ressaisit pas de manière extrêmement forte, ça va commencer à être un vrai problème pour le PSG. […] Aujourd'hui je ne sais pas si Marquinhos n'est pas plus efficace défensivement que son capitaine », a ajouté Ménès.
THIAGO SILVA, CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS…
Début août, déjà, Pierre Ménès avait critiqué Thiago Silva sur son investissement au PSG : « Pendant la Coupe du monde, il n’a pas arrêté de chialer, il était insupportable ! Mais sans rigoler, Thiago Silva, il faut qu’il se réveille méchamment et vite parce qu’après trois derniers mois plus que médiocres en fin de saison et une Coupe du Monde ratée… »