PSG - Ménès : « Cavani est étonnamment faible techniquement »
La rédaction

Auteur d’un but décisif mercredi soir en Ligue des Champions, Edinson Cavani a pourtant manqué de régularité. Et selon Pierre Ménès, l’attaquant uruguayen du PSG est capable du très bon comme du moins bon.

C’est un fait, les statistiques d’Edinson Cavani depuis son arrivée au PSG sont plutôt bonnes (12 buts toutes compétitions confondues, en 17 matches). Et pourtant, l’ancien attaquant de Naples ne semble pas encore en pleine possession de ses moyens. Sur son blog, Pierre Ménès fait le point à ce sujet et précise qu’il attend toujours plus d’Edinson Cavani.

« UN PEU FRUSTE TECHNIQUEMENT »

« C'est un cas, ce Cavani. Je me suis attiré les foudres de quelques-uns en disant qu'il était parfois étonnamment faible techniquement. Mais je persiste et signe. Quelques minutes avant de marquer, il prend un carton jaune pour contestation après une mauvaise conduite de balle où il a mis le ballon en touche. Voilà, c'est un joueur infatigable et qui ne ménage pas ses efforts, mais il est un peu fruste techniquement. Sauf dans un cas non négligeable : devant le but. Là, c'est un diable. Cette pointe de pied sur son but, c'est le geste typique du buteur, du mec qui sait qu'il va marquer », assure Pierre Ménès.

« IMPRESSIONNANT DE MAÎTRISE »

Le journaliste a ensuite livré son impression sur le jeu délivré par le PSG : « Le PSG est donc qualifié et assuré de terminer premier de sa poule au bout de 5 matchs. La moindre des choses dans un ce groupe largement à leur portée. A Benfica, comme Blanc l'a déjà annoncé, l'équipe va tourner. Verratti et Van Der Wiel suspendus, on peut s'attendre à voir Jallet et Rabiot. On devrait aussi avoir droit à Digne, Ménez, Lucas, voire Pastore, Ongenda et Camara. A eux de se mettre au diapason de ce PSG assez impressionnant de maîtrise et de rage de vaincre ».

Articles liés