Revenant de blessure, Kylian Mbappé sera suspendu pour les prochains matchs. De quoi mettre en doute sa performance face au Real Madrid ? Pas vraiment selon Alexandre Marles.
Le 14 février prochain, le PSG se déplace sur la pelouse du Real Madrid pour la première manche du choc en Ligue des Champions. Une rencontre où Kylian Mbappé arrivera en ayant disputé très peu de minutes. En effet, blessé face à l’OL, l’international français a fait son retour contre Rennes, match où il s’est fait expulser. Pour son geste sur Ismaila Sarr, Mbappé pourrait écoper de plusieurs matchs de suspension, mais son cas n’a pas encore été tranché, de quoi l’éloigner des terrains encore quelques semaines. L’attaquant d’Unai Emery sera en revanche disponible pour affronter Sochaux en Coupe de France, une semaine avec le Real Madrid.
« Cela va lui permettre de mieux récupérer de sa commotion cérébrale »
Face à ce manque de compétition, certains s’interrogent sur le rythme qu’aura Kylian Mbappé pour affronter le RealMadrid. Pour Le Parisien, Alexandre Marles, ancien préparateur physique du PSG, s’est confié sur ce sujet, expliquant : « Rater un match d’ici au Real n’est pas gênant. Au contraire, cela va lui permettre de mieux récupérer de sa commotion cérébrale. Rennes ? Ce n’était pas son meilleur match. Mais c’est normal. Après une blessure, surtout de cette ampleur, il y a toujours une appréhension. Le joueur n’est pas à l’aise et il est moins concentré dans les duels par peur d’une nouvelle blessure. Mais il va reprendre le dessus. Son absence n’est pas assez longue pour qu’il manque de rythme face au Real ».