Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Mbappé remplaçant de Neymar ? Un ancien du club répond à Tuchel !

Alors que Thomas Tuchel a demandé à Kylian Mbappé de ne pas se substituer à Neymar, Pierre Ducrocq valide les propos du technicien allemand.

« Je veux que Kylian termine nos actions, qu’il soit présent dans la dernière ligne car il est incroyablement dangereux. Je ne souhaite pas qu’il prenne les responsabilités de Neymar, on a d’autres joueurs capables d’être à la dernière passe. » Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a demandé à Kylian Mbappé de ne surtout pas faire comme Neymar. Le technicien allemand préfère avoir le Champion du monde devant le but. Ancien joueur du PSG, Pierre Ducrocq valide d'ailleurs les propos de l'entraîneur parisien.

«Je suis d’accord avec lui»

« Thomas Tuchel ne veut pas que Kylian Mbappé devienne le meneur de jeu, puisque ce n’est pas son rôle, ce n’est pas ses capacités, ce n’est pas ses compétences, ce n’est pas là où il va apporter le PSG. Je suis d’accord avec lui. […] C’est presque normal mais Mbappé, il s’entend tellement bien avec Neymar que parfois il a presque le mauvais réflexe de faire un peu de mimétisme, de décrocher un peu trop, de prendre les ballons, de vouloir partir arrêté. C’est qualité, on les connaît, il doit bouffer les espaces derrière les défenses avec ou sans ballon », confie-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés