Alors que le positionnement de Kylian Mbappé suscite certaines interrogations, Habib Beye a livré son point de vue à ce sujet et estime que l’attaquant aurait intérêt à retrouver un rôle plus axial.
« Il a besoin d’apprendre le positionnement défensif, mais il peut jouer partout, à droite, à gauche ou au centre. Après, il faut voir comment il peut rendre l'équipe meilleure », expliquait Unai Emery vendredi en conférence de presse sur le positionnement de Kylian Mbappé au PSG. Habib Beye, interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, a livré son point de vue et estime que l’attaquant du PSG devrait être mis dans de meilleures dispositions.
« Il va devoir penser à ses statistiques »
« Il faut arrêter de penser que les systèmes sont figés. Je ne vois pas ce placement à droite comme une restriction qui nuit à sa performance. Après, les trois de devant vont devoir permuter encore plus que mercredi pour que cette attaque devienne imprévisible. Dans ce rôle, Mbappé est moins buteur. Il est dans une volonté de faire briller les autres. Mais il va aussi devoir penser à ses statistiques », explique l’ancien joueur de l’OM.