Kylian Mbappé vit ses dernières semaines en tant que joueur du PSG. S'il a affiché des statistiques impressionnantes cette saison, l'international français a malgré tout semblé moins en forme que d'habitude en deuxième partie de saison, notamment en Ligue des champions. Le coupable aurait d'ailleurs été désigné.
Kylian Mbappé au PSG, c’est bientôt terminé. L’international français a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il allait partir une fois son contrat expiré le 30 juin prochain. Sept ans après son arrivée, le capitaine de l’équipe de France a estimé qu’il était temps pour lui de se trouver un nouveau défi ailleurs.
Transferts - Real Madrid : Le PSG vide son sac sur Mbappé en privé https://t.co/lxX6Dr7Bnz pic.twitter.com/4fYQj3HaKH
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
Mbappé a galéré en deuxième partie de saison
S’il affiche des statistiques toujours aussi impressionnantes (44 buts et 10 passes décisives en 47 matchs), Kylian Mbappé ne s’est néanmoins pas vraiment montré au rendez-vous lors des grandes échéances cette saison. Le champion du monde 2018 s’est notamment montré transparent contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.
Luis Enrique coupable ?
Comme le rapporte Le Parisien, Kylian Mbappé n’a jamais paru autant émoussé que lors de cette seconde partie de saison. Les jambes de l’international français semblaient moins explosives que d’habitude, la faute sans doute à Luis Enrique. L’entraîneur du PSG a considérablement réduit son temps de jeu après l’annonce de son départ en février dernier. En manque de rythme, Kylian Mbappé a naturellement semblé moins en forme que les saisons précédentes.